Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
D
Creature Divine
D
Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2022
Dim 24 Juil - 20:56


Système de combat



Pour commencer, en combat PvP, il est interdit de jouer les actions des autres PJ (personnages joueurs) que le sien. Cela peut paraître évident, mais au moins, c’est dit !

Ainsi, chaque participant au combat postera à la suite du précédent, de sorte à imbriquer leurs actions l’une après l’autre. Ceci est la base de la base, sur laquelle viennent se greffer toutes les subtilités qui vont suivre.



L'importance des descriptions


On ne le dira jamais assez, alors parlons-en ! Que vous soyez un connaisseur du combat ou un expert de la baton de rue, vous pouvez imaginer que quand vous pouvez frapper et donner des coups de pied, vous pouvez le faire de différentes manières.
Donc, simplement dire dans votre RP que vous lancez un coup de poing est très imprécis. En écrivant de cette façon, vous pouvez bien sûr imaginer exactement vos coups, mais votre adversaire ne peut pas deviner car il n'a que ce que vous écrivez pour les représenter. Cela peut sembler exigeant, mais pour un combat réussi, la précision est primordiale.

Cela demande un gros travail de visualisation, mais en combat, chacun de vos gestes, le moindre saut, doit être décrit le plus précisément possible. Avec quelle main frappez-vous, quel est votre appui au sol, dans quelle direction est votre défense, est votre mouvement vers l'avant ou de côté, etc.

=> Notez que si le PJ ne décrit pas adéquatement ses actions, alors son adversaire est libre d'interpréter ses actions comme bon lui semble, ce qui peut se retourner contre le joueur. Aussi, le spoiler descriptif en fin de post est recommandé, là où il faut décrire la forme et le timing de l'action, les côtés, etc. en quelques lignes mais le plus précisément possible.


La Puissance et les capacités



Les pouvoirs de votre personnage sont définis par son NP. C'est un indicateur relatif qu'un personnage ayant deux fois le NP d'un autre personnage sera deux fois plus rapide, résistant, puissant, etc.
Cependant, un personnage faible peut vaincre un ennemi fort s'il est suffisamment bien joué. Les personnages sont également considérés comme ayant le même pouvoir si la différence de NP est inférieure à 10 %.

Ces capacités peuvent également prouver la puissance de l'une de vos attaques. Une action qui utilise un de vos PdC est forcément meilleure qu'une action sans PdC.
Par exemple, n'importe qui peut ramasser un sabre et combattre avec, cependant, sans PdC de type renforcement ou sans flux, leur puissance d'attaque ne sera pas aussi bonne.
C'est exactement comme ça que le flux interne fonctionne : tous les mouvements peuvent être améliorés d'une manière ou d'une autre avec 2 PdC.

Pour faire simple : la puissance de votre attaque physique dépend d’abord de votre NP. Vos PdC permettent ensuite de renforcer cette attaque et de rendre votre attaque plus puissante, vos PdC vous permettent également de lancer des attaques magique et d'utiliser la magie en général.


© MissKat pour Epicode
D
https://dawnofhumanity.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: